Bruno de La Rocque ne pouvait pas ne pas savoir

Le 27/08/2012 Bruno de La Rocque alias Caquedrole écrivait sous un article titré "OCCUPATION NAZIE INOFFENSIVE : comme Le Pen, Stéphane Hessel doit être condamné" :

« Je redécouvre ces échanges et ce qui s’est dit (écrit en fait) depuis le 23.
(…) »

Écrit par : caquedrole le vendredi 27 juillet 2012 à 09h22

 
Quelques commentaires au-dessus, JA expliquait notamment :

« Vous seriez-vous senti visé Abou ? Vous n’avez parlé d’Auschwitz « uniquement » parce que… Eh bé, l’« uniquement » est pourtant un gros tag sur votre blog. Non Abou, ne négationnez pas l’histoire, le fait est très différent, c’est que vous déposez vos crottins au point de faire censurer des blogs en vous cachant derrière une vieille valise que vous dites venir de votre mère, mais qui ne vous donne aucune capacité spéciale pour revendiquer un quelconque pouvoir de nuisance exorbitant du droit commun et une protection à la riposte. Comme je l’ai déjà dit à mainte reprise : le respect qu’on doit à une personne ne se transmet pas par héritage.
Mais qui donc a traité l’autre d’antisémite, de m. à m. et de face de r. c. bien avant les histoires de moutons et de pantalon ? Et je vous signale pour votre bonne compréhension (vous voyez que je ne désespère pas qu’un jour vous ayez un lueur de bonne entendance, comme pour le vénéré), la famille dont je parle plus haut n’est pas celle du pantalon de mon père, mais celle de la jupe de ma mère, paysanne catholique auvergnate depuis des générations. Encore une fois tout faux l’Abou.

Quant à la fable qui est ici :
http://olymperouge.wordpress.com/2010/04/12/fiction-et-lecon/
je n’y parle pas de moutons. Encore une manipulation de l’histoire de votre part. Et demandez donc aux sabras ce qu’ils pensaient dans les années 50 des juifs restés en Europe, avant qu’ils ne comprennent ce qu’ils pouvaient tirer de l’instrumentalisation de la Shoah. Pire que cette fable. Au fait, avez-vous de la famille en Israël ? »

Écrit par : j.michel le lundi 23 juillet 2012 à 09h50

Il est bien dit dans ce commentaire de JA du 23 juillet 2012 pour lequel BdLR dit « Je redécouvre ces échanges et ce qui s’est dit (écrit en fait) depuis le 23 » : « je vous signale pour votre bonne compréhension (vous voyez que je ne désespère pas qu’un jour vous ayez un lueur de bonne entendance, comme pour le vénéré), la famille dont je parle plus haut n’est pas celle du pantalon de mon père, mais celle de la jupe de ma mère, paysanne catholique auvergnate depuis des générations. Encore une fois tout faux l’Abou. »

 
 
Donc BdLR ne pouvait pas ne pas savoir la différence entre l’histoire de la pantalonnade aussi appelée T. métèque et celle de l’autre résistant, d’Auvergne aussi, l’histoire de J. moqué.
 

N.B. : les photos des commentaires sont actuellement au développement-tirage. Elles seront exposées dès qu’elles seront sèches.

 
 
 

Laisser un commentaire